Je vais devoir vous avouer un petit secret … je pense que vous l’aviez déjà compris mais il faut que je le dise haut et fort …
Je suis une grande fan des plaids et j’essaie de faire succomber le plus grand nombre de personne dans cette passion.
Pour cela ma technique est imparable : j’offre des plaids aux bébés, ainsi ils ne peuvent plus s’en passer dès le plus jeune âge (#riredemoniaque 😈)
Plaid tricoté pour bébé : une inspiration sans fin
Vous pouvez faire des plaids de toute les sortes : unis ou multicolores, décorés ou pas, farfelus, en laine, en coton … la seule limite > votre imagination ! 😉
Pour le plaid de Miss Lou, j’étais partie sur plusieurs idées mais au final le gris sombre de Phildar m’a inspiré.
J’ai voulu faire ces petites pointes de jersey en jacquard mais malheureusement l’espace entre les points étant trop larges, ça tirait dans tous les sens et le « V » était trop étriqué. J’ai donc brodé par dessus. J’ai voulu représenter l’envol d’oiseaux mais je ne suis pas sure que ce soit très clair 😉.
Le plaid est assez simple, du point riz et du point Jersey. Je voulais à tout prix finir au plus vite, j’ai enchaîné les heures de tricot sans ménager ma monture : une tendinite a fait son apparition = plus de tricot pendant 3 mois quasiment 😞.
J’ai doublé le plaid avec un tissu PPMC (Papa pique et maman coud). J’ai eu l’occasion de découvrir la boutique à Lille lors d’un week-end. Cette ville est attractive et dynamique en terme d’animations, de magasin et de vie nocturne ! J’ai pu découvrir des boutiques de créateurs et retrouver deux boutiques que j’adore : PPMC et Petit Pan !
L’Homme a fait preuve de beaucoup de patience le temps que je me décide de craquer ou pas pour l’une de ces boutiques 😇.
La maman de Miss Lou rencontre beaucoup de succès avec cette couverture lors des ballades. Elle est vraiment trop mignonne … à moins que les personnes ne parlent de Miss Lou ? 😉
A vos aiguilles !


Ce sont les petites imperfections qui rendent le styles diy si charmant! Très beau plaid et très belle photo, et le bébé est pas mal non plus.
J’espère que ta tendinite passera vite.
J’aime quand les imperfections racontent une histoire
Ici, le rang qui a des soucis de point s’est déroulé dans le train > je tricotais en papotant avec la (future) maman de Lou
Tout va mieux pour la tendinite merci
<3