Bonjour,
Il y a quelques mois maintenant, j’ai quitté mon emploi pour changer d’environnement de vie et de travail (#SOSamitiéjécoute).
Cela a été difficile de quitter mes collègues après 6 ans passés auprès d’eux. Pour que je garde une petite partie d’eux et me remercier pour ma gentillesse, mon professionnalisme, mon enthousiasme, ma genialitude attitude …(merci de rayer les mentions inutiles), ils m’ont offert des supers cadeaux (avec entre autre mon polaroïd hiiiiiiiii 🙂 ) et ils m’ont laissé une cagnotte pour me faire plaisir au salon de la création et du savoir-faire à Paris !
Comme vous pouvez le voir, la cagnotte a bien été utilisée 😊.
En passant devant le stand Auguste et Pénélope, j’ai marqué le stop car j’ai craqué sur le baby châle qui était présenté. Il est tricoté avec deux fils de la marque Debbie bliss : Angel qui est un mélange de mohair et de soie (le fil est très fin avec du brillant) et le Rialto DK qui est du mérinos. Le mélange proposé de ces deux fils apporte de la légèreté, de la douceur et une pointe de brillance, j’ai donc décidé de tricoter ce châle… mais pour moi ! 🙂
J’avais déjà repéré le tutoriel du très célèbre Trendy Châle de la blogueuse Mle Sophie : du point mousse à gogo avec des augmentations en bout de rang, ce châle était parfait pour qu’il tombe de mes aiguilles au plus vite !
Il mesure 140 cm de largeur et 60 cm de hauteur. Il a été tricoté avec deux pelotes Angel et 4 Rialto DK.
J’ai customisé un cintre en bois pour mettre en valeur les tricots mains 🙂 .
Cela prend deux minutes à faire : un cintre, un tattoo trop cool de Maille name is, une éponge et c’est fait ! Je vous invite à aller au plus vite sur le blog de Rachel says yepa (elle est l’auteur de l’idée de customisation du cintre) et est juste incroyable dans ses créations et sa rapidité de tricotage !
Bonne création !


Bravo à tes doigts de fée Magda ! Si seulement je pouvais être aussi déterminée. J’ai commencé une écharpe qui est toujours en stand-by … Ton ex-collègue Stéph ;=))
Merci ! Je pensais que tu avais terminé l’écharpe déjà ! Elle sera prête pour le prochain hiver
Le châle de Michèle – Les aiguilles de Magda
[…] un modèle connu, que j’ai déjà tricoté : le trendy châle ! Vous pouvez comparer avec le modèle déjà présent ici et vous comprendrez pourquoi la taille & composition des fils, la grosseur des aiguilles […]