Il existe des cycles de vie et après une première phase mariage mêlée de quelques naissances, mes amis sont en plein dans baby boom ! 5 naissances prévues de juin à janvier … Vous imaginez tous ces projets qui sont en attente ?
Il faut toujours se faire confiance
L’idée du pull est venue très rapidement et en voulant vider un peu de mon stock de laine je suis tombée sur les pelotes chameau de Phildar achètées en solde cet hiver.

Mon stock de laine… Enfin une partie seulement
Quelqu’un a dit de toujours acheter en fonction des projets et non craquer pour des pelotes ou des tissus sans projet en tête… Je crois que j’ai déjà dit ça … Je devrais vraiment commencer à m’écouter !
Je me suis rendue compte d’un problème en lisant les différents tutoriels : je n’avais pas assez de mètres de fil !
Me voici en train de stresser par rapport au pull de bébé, essayer de trouver un modèle où mon métrage sera suffisant, en discuter avec l’Homme qui m’écoute et essaie de me rassurer comme il peut, pester, grogner contre la Magda du passé qui aurait dû acheter plus de pelotes … et d’un seul coup monter des mailles et partir tête en bille en ne suivant pas 1 modèle mais 3 & les petites voix dans ma tête (#jenesuispasfollevoussavez).

Pull en-cours construction, le devant
Un tricot qui a voyagé
Comme vous l’aurez remarqué, la fréquence des publications est moindre car j’ai traversé une période créative quasi vide. Quelques difficultés à concilier vie professionnelle, privée et créative mais je suis sur la bonne voie … Bon ok c’est les vacances ça aide ! 🙂
Du coup ce pull à été tricoté sur la route et a vu en 2 mois beaucoup de paysages défiler ! De Paris à Amsterdam, de Rennes au Poitou… Si je calcule bien, ce tricot a fait déjà 3500 km. C’est pour cela que les photos d’en-cours sont quasiment toutes faites en voiture.

Pull bébé en-cours de construction, le dos
J’ai essayé de faire une taille 6 mois au pull mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : les tailles en hauteur ou largeur sont toutes différentes d’un tutoriel à un autre pour le même âge ! Elles vont différer d’un cm à 3-4 cm, je sais que tous les bébés ne se ressemblent pas mais je pensais qu’il y avait une uniformisation des tailles.

Les petites manches trop craquantes
Et vous savez quoi ? J’étais laaaarge en métrage de fil 🙂 .
Pourquoi et comment relever des mailles ?
Ce pull m’a permis de découvrir la méthode de relever des mailles pour l’encolure et les épaules. J’avoue que je ne comprenais pas l’intérêt de rabattre les mailles beiges puis de relever des mailles avec le fil gris et faire 4 ou 6 rangs de cote 2/2… Mes petites voix me disaient de juste changer de pelotes …
La réponse est très simple : relever des mailles permet de faire un décrochage et de mettre en valeur l’encolure. Si j’avais juste changer de fil, l’encolure serait plate et dans la continuité.
Le tricot a été réalisé, néanmoins, le côté mélange de plusieurs modèles m’effrait un peu, j’espère que bébé pourra le porter…
Je pense qu’il est nécessaire de s’en tenir qu’à un seul modèle : conseil de Magda que j’écouterai pour la prochaine fois promis 😉 .
Bel été à vous.


c…………..est trop mimi!